Découvrir New York » Boursobank

BoursoBank à New York : la meilleure banque pour voyager sans frais

Découvrez pourquoi BoursoBank est idéale pour un voyage à New York : paiements sans frais, retraits et conseils pratiques pour bien gérer votre budget.

Sommaire

Présentation de Boursobank

Anciennement appelé Boursorama Banque, c’est la banque en ligne numéro 1 en France et aussi la banque la moins chère ! Détenue par la Societé Générale, elle compte plus de 8 millions de clients. Moi-même client, je n’ai jamais eu de problème avec cette banque, bien au contraire. Vous avez du voir les nombreuses publicités vantant les mérites de cette banque en ligne, et pour le coup ils n’ont pas tort.

Aucun frais de paiement !

Ça paraît trop beau, mais pourtant peu importe la carte choisie, il n’y aura aucun frais de paiement avec votre carte bancaire ! Concrètement, vous payez un restaurant, un musée ou un magasin à New York, vous n’aurez aucun surcoût lié au paiement hors zone euro. Que ce soit 1$ ou 2000$, c’est la même chose, et ce peu importe le nombre de paiements.

Sachant que même les vendeurs en food truck de New York prennent les cartes bancaires, vous êtes tranquilles pour la totalité du séjour. 

Cela change par rapport à mon premier séjour où j’avais plein d’espèces sur moi, je devais aller dans les bureaux de change pour changer mes euros en dollars, et où j’avais toujours l’impression de perdre énormément d’argent 😅.

Aucun frais de retrait

Pour les retraits d’espèces aux distributeurs américains, les frais sont également nulles au moins pour 1 retrait, suivant l’offre que vous avez. Il faut simplement garder en tête que certaines banques américaines appliquent parfois leur propre commission, indépendante de Boursobank. Ce point est général aux États-Unis et ne dépend pas de votre banque française. En moyenne, c’est souvent autour des 5$ par retrait. 

En résumé si vous souhaitez retirer de l’espèce, il suffit de bien s’organiser suivant la carte bancaire que l’on possède :
Carte Welcome : 1 retrait gratuit par mois, puis 1,69% par retrait supplémentaire.
Carte Ultim : 3 retraits gratuits par mois, puis 1,69% par retrait supplémentaire.
Carte Metal : Retraits gratuits et illimités.

Par contre, n’oubliez pas de retirer uniquement dans les vrais banques, et pas les bornes ATM présents dans les commerces, où la vous aurez des frais assez importants. Vous en croiserez beaucoup lors de votre séjour, comme Bank of America, Chase, Citybank, Wells Fargo Bank etc.

Profitez des offres promotionnelles !

Suivant les périodes, Boursobank vous offre une somme de bienvenue, et vu le coût d’un voyage à New York, c’est à ne pas négliger !

✅ Par exemple en ce moment vous avez jusqu’à 80€ offerts pour une première ouverture de compte bancaire chez eux ! 80€ c’est presque le prix d’un CityPASS ! Franchement cela vaut le coup, c’est super simple d’ouvrir un compte et en plus vous aurez tous les avantages sur place comme évoqué au-dessus. Leur code promotion du moment est BBKMBA80 (vous le verrez sur leur site aussi).

Anticipez votre voyage

Le délai pour ouvrir un compte chez Boursobank varie entre 5 à 10 jours, mais essayez d’être prévoyant et d’effectuer cette opération plusieurs semaines avant votre voyage à New York, pour être sur d’avoir votre carte à temps. 

De plus, avant de partir n’oubliez pas d’aller dans les paramètres de votre carte bancaire sur l’application, et de prévenir que vous serez à l’étranger. Boursobank a mis en place ce système pour éviter les fraudes, et c’est super bien fait. Et d’ailleurs vous pourrez vous même augmenter vos plafonds de paiements et retraits, directement avec l’application.

Et aussi, prenez une autre carte bancaire avec vous, juste au cas où.

Mon avis

Vous l’avez compris, c’est vraiment la banque parfaite pour découvrir New York et ne pas se prendre la tête avec tous les frais bancaires. Que ce soit les retraits ou les paiements, vous pouvez être tranquille avec Boursobank !

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

Gary

Mon histoire avec New York a commencé en 2009. Un premier voyage… et un vrai coup de cœur. Depuis, je n’ai jamais vraiment décroché : j’y retourne régulièrement, je l’explore, je l’observe, je l’adore.

J’y ai vécu des moments marquants, des surprises, des rencontres, des émotions que je n’oublierai jamais. Ce blog, c’est ma façon de vous faire découvrir la ville comme je l’aime, avec mes conseils, mes coups de cœur et mes bons plans – pour que vous aussi, vous puissiez tomber sous son charme.