Quel est le meilleur pass pour visiter New York ?

Vous avez du en entendre parler: il existe plusieurs pass pour visiter New York, qui permettent à la fois de faire des économies, de gagner du temps et de réserver en avance plusieurs attractions. Voici la liste ainsi qu’un comparatif des différents pass à choisir afin de visiter New York.

Sommaire

Un Pass ? Pourquoi faire ?

Choisir le bon pass pour explorer New York peut faire toute la différence. Avec plusieurs options disponibles, ces pass attractions offrent des réductions importantes sur une multitude d’activités et de sites touristiques. À New York, les coûts des visites individuelles peuvent rapidement s’accumuler, surtout si vous voyagez à plusieurs ou en famille. De plus, avec certains pass, vous avez la possibilité de réserver vos activités en avance, et ça c’est vraiment super pratique. Faites tout de même des simulations en comparant le prix des visites individuelles à un pass pour être sur que cela soit une bonne affaire.

2 types de Pass

Il existe 2 types différents de pass pour visiter New York : pass à la carte ou pass illimité à la journée..

 Pass à la carte :

Les passes à la carte vous permettent de choisir un nombre spécifique d’attractions parmi une liste donnée pendant une durée déterminée, comme 3 attractions sur 7 jours. Ainsi, vous payez pour un nombre fixe d’attractions que vous choisissez à l’avance. Ce sont les types de pass que je préfère.

Pass illimités :

Les passes illimités vous donnent un accès sans limite à un grand nombre d’attractions pendant une période de temps définie, comme 3, 5 ou 7 jours consécutifs. Avec ces passes, vous pouvez visiter autant d’attractions que vous le souhaitez pendant la durée du pass, sans avoir à choisir à l’avance.

Les pass à la carte

✅ Idéal pour un premier séjour, avec les indispensables.
✅ Prix peu élevé, jusqu’à 40% d’économie
✅ Possibilité de tout réserver en avance.
✅ 2 montées dans la même journée à l’Empire State Building.
❌ Pas toutes les attractions disponibles.

Go City Explorer Pass

Plus de 100 activités disponibles.

✅ Bon rapport qualité – prix
✅ Énormément de choix
✅ Possibilité de réserver l’Empire State Building, Top of The Rock et le Ferry pour la Statue de la Liberté.
❌ Pas de réservations sur les autres attractions.

Les pass illimités

✅ 110 activités
✅ Possibilité de réserver l’Empire, le Ferry pour la Statue de la Liberté et le Musée d’Histoire Naturelle.
❌ Pas de réservations sur les autres attractions.
❌ Un peu cher.

➡️ Summit One Vanderbilt

Au vu de son succès, le Summit One Vanderbilt n’est actuellement compris dans aucun pass. Cela sera peut être le cas dans quelques temps, mais ce n’est pas prévu pour le moment. 

Attention au Sightseeing Pass

La société qui vendait le Sightseeing Pass a fermé ses portes à New York mais aussi partout dans le monde. SI vous tombez sur un site qui vend ce pass, ne l’achetez surtout pas, plus personne ne l’accepte, il ne fonctionne dans aucune attraction à New York.

Mon avis

On peut vite se tirer les cheveux lorsque l’on choisit son pass pour New York ! C’est vrai qu’il y en a beaucoup, et si l’on ne connaît pas la ville, forcément c’est compliqué pour tout le monde.

Personnellement, je suis pas fan des pass illimités. Cela vous pousse à vous dépêcher, puisque pour le rentabiliser, il faut faire un maximum d’attractions. Et suivant le climat où les envies sur place, on peut aussi avoir envie de modifier son planning. Je vais donc privilégier 2 pass:

Le New York CityPASS

L’application est très pratique, toutes les activités présentes dessus sont réservables (voir même modifiables et annulables) en avance, vous avez tous les créneaux horaires pour chaque jour. Pas besoin d’aller sur place et de bloquer une heure dans la journée. Et financièrement, vous ferez une économie de 20 à 40% comparé à des réservations à part. Pour un premier séjour (et même pour un prochain), c’est vraiment le pass idéal.

Le Go City Explorer Pass

Ce pass est vraiment pratique et offre plein d’avantages. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses attractions pour composer un programme qui vous ressemble. En plus, il permet de faire de belles économies par rapport à des billets achetés séparément. Un autre point fort : vous pouvez réserver certaines attractions à l’avance, ce qui rend l’organisation de votre séjour encore plus facile et vous évite du stress une fois sur place. 

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

Gary

Mon histoire avec New York a commencé en 2009. Un premier voyage… et un vrai coup de cœur. Depuis, je n’ai jamais vraiment décroché : j’y retourne régulièrement, je l’explore, je l’observe, je l’adore.

J’y ai vécu des moments marquants, des surprises, des rencontres, des émotions que je n’oublierai jamais. Ce blog, c’est ma façon de vous faire découvrir la ville comme je l’aime, avec mes conseils, mes coups de cœur et mes bons plans – pour que vous aussi, vous puissiez tomber sous son charme.